Julien Denormandie et EPA Paris-Saclay signent la charte « Objectif #BIM 2022 » @J_Denormandie @ParisSaclay @Min_Territoires

   Source : EPA Paris-Saclay

L’EPA Paris-Saclay signe avec le Secrétaire d’Etat à la Cohésion des Territoires, Julien Denormandie, la charte « Objectif BIM 2022 » qui vise à généraliser l’usage de la technologie BIM pour la construction de bâtiments et d’infrastructures urbaines

En signant la charte « Objectif BIM 2022 », l’EPA Paris-Saclay marque son engagement opérationnel au côté de l’État et de la filière du BTP pour viser une généralisation du BIM dans la construction neuve pour 2022.

« Dans le cadre d’un partenariat en finalisation avec le CSTB, et en s’appuyant sur des projets en BIM exemplaires que nous conduisons déjà pour le compte de l’Université Paris-Saclay, l’EPA Paris-Saclay souhaite mettre en place un protocole BIM multi-échelle (quartier – bâtiments) qui devra permettre, pour les opérations en développement, la réalisation d’une maquette numérique de quartier en articulation avec l’ensemble des partenaires impliqués dans la conception urbaine qui sera notamment le support de la modélisation et de la promotion de ces services innovants. » a déclaré Franck Caro, le Directeur Général Adjoint à l’aménagement de l’EPA Paris-Saclay.

…Lire la suite…

Publié le 12 avril 2018, dans Amenagement, Immobilier, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s