NANTES : Le Jardin extraordinaire se dévoile @NantesMetropole

images nantes

Source :  Nantes metropole

Une cascade de 25m, un escalier à flanc de falaise, sept belvédères en surplomb d’un site à couper le souffle… Les premiers éléments du Jardin extraordinaire ont été dévoilés à la carrière Miséry de Chantenay.

Image.

En septembre 2019, le site de la carrière Miséry de Chantenay verra sa partie ouest entièrement transformée. C’est ici, sur 3,5 ha, que se nichera le Jardin extraordinaire, 101e jardin public de Nantes et véritable écrin de nature pour l’Arbre aux hérons, attendu pour 2022. Les premiers éléments en ont été dévoilés le 5 avril 2018 par le maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, avec l’équipe en charge de sa conception.

«Nous voulions un jardin hors du commun», explique Johanna Rolland, qui convoque «le Nantes du surréalisme, le Nantes de Jules Verne» pour décrire ce projet audacieux, qui s’inscrit dans la transformation du secteur Bas-Chantenay. «C’est la première fois qu’un projet urbain débute par la création d’un jardin, et c’est un vrai choix. La nature n’est ni un accessoire, ni un ornement, mais une composante essentielle de notre façon de faire la ville».

Cascade et plantes géantes

D’un coût total de 8,5 M€ HT, le Jardin extraordinaire – dont le nom définitif fera l’objet d’une consultation des habitants – sera totalement ouvert, gratuit, accessible et sécurisé. Plus de 200 espèces végétales y seront plantées et bénéficieront du micro-climat de la carrière, abritée du vent et exposée plein sud.

Lire la suite de l’article

Publié le 9 avril 2018, dans Amenagement, Collectivités, Economie Locale, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s