Certification ISO 50001 : Trois Moulins Habitat et @polylogis @LogirepOfficiel

LogiRep et Trois Moulins Habitat, filiales du Groupe Polylogis, se sont vues accorder le maintien de leur certification ISO 50001, obtenue en 2017. Les filiales avaient été certifiées pour leur démarche menée en faveur de la réduction de la consommation d’énergie dans leurs locaux d’activités et leur patrimoine. LogiRep et Trois Moulins Habitat ont été parmi les premiers bailleurs sociaux à être certifiés ISO 50001, et souhaitent que cela génère un engagement au niveau national.
Avec la certification ISO 50001, norme internationale qui permet de mettre en place un Système de Management de l’Energie (SMEn), LogiRep et Trois Moulins Habitat s’engagent pour la lutte contre le réchauffement climatique. Des équipes, appelées « Equipes Energie », sont mobilisées en interne au sein des filiales pour mettre en oeuvre une stratégie transversale liée à l’énergie.

Cette certification permet aux bailleurs de comparer leurs performances affichées et réelles et de continuer à s’améliorer afin de réduire leur empreinte énergétique, tout en respectant le cadre réglementaire. Cette démarche les incite également à développer des projets transversaux.

Cet engagement bénéficie aux locataires à travers la maîtrise voire la réduction de leurs charges grâce à une diminution de leur consommation d’énergie ce qui, au vu de l’anticipation des hausses des prix des énergies, permet de limiter les cas de précarité énergétique.

Les objectifs énergétiques de LogiRep sont les suivants :

  •  Réduire l’étiquette énergétique moyenne des Diagnostics de Performance Énergétique (DPE) du patrimoine de 165 kWhEP/m²/an en 2016 à 150 kWhEP/m²/an en 2020
  •  Réduire la consommation de chauffage pondérée à la rigueur climatique (kWh final) du périmètre suivi sur la saison de chauffe 2016-2017 à hauteur de 6 % jusqu’en 2020.
  •  Réduire la consommation d’eau chaude sanitaire (m3/logement) du périmètre suivi sur la saison de chauffe 2016-2017 à hauteur de 6 % jusqu’en 2020

Les objectifs énergétiques de Trois Moulins Habitat sont les suivants : …lire la suite….

Publié le 4 avril 2018, dans accession sociale, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s