La SEMOP : nouveau statut des Epl par J-Marie Sermier @FedEpl @jmsermier @cmarkea @fedepl

Jean marie Sermier REGARDÀ l’occasion de la prochaine édition du Speed Dating du Logement et de l’Immobilier à Paris le mardi 5 juin 2018, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dévoile son nouveau livre blanc. Cet ouvrage  collectif recueille une vingtaine de témoignages d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…) portant sur le thème du nouvel ouvrage : les nouvelles tendances de l’aménagement urbain

Découvrez en avant première un extrait du témoignage de Jean-Marie Sermier, Président de la Fédération des EPL, Député du Jura, Conseiller municipal de Dole,
et Administrateur de la Société d’Économie Mixte à Opération Unique Doléa (SEMOP)

La Fédération des EPL est une association d’élus, présidents et administrateurs d’EPL, qu’elle représente auprès des institutions françaises et européennes. Elle regroupe 1 254 EPL de France métropole et d’outre-mer, quel que soit leur statut, Société d’Economie Mixte (SEM), Société Publique Locale (SPL) ou, plus récemment, SEMOP. La présidence, un mandat de trois ans non renouvelable, est constituée d’une alternance politique des grandes tendances du Parlement : centre, droite, socialiste et communiste. Et, depuis octobre dernier, En Marche.
« Nous sommes volontairement consensuels. Car notre rôle premier est d’accompagner les structures, des grosses structures historiques, particulièrement dans l’aménagement, aux petites SPL. Je pense notamment à l’une d’elles sur la création d’éoliennes, composée d’un seul homme, son président. Il a donc besoin à ses côtés d’un certain nombre d’ingénieries. Ce rôle a été évident lors de la mise en place des premières SEMOP, car si la Fédération n’avait pas été là, je ne suis pas certain que nous aurions obtenu ces résultats. »

LES EPL, UN OUTIL POUR PERMETTRE AUX COLLECTIVITÉS DE CONTRÔLER LEURS PROJETS

Découvrez l’intégralité du témoignage

Publié le 3 avril 2018, dans activité, Amenagement, Collectivités, Infrastructures, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s