ICF Habitat en soutien à la Fondation Abbé Pierre ! @Abbe_Pierre @icfhabitat

Source : ICF Habitat

Le groupe ICF Habitat vient en soutien grâce à ses diverses actions envers la Fondation Abbé Pierre, et réuni près de 11 630 euros pour la Fondation. 

icf habitat       fondation abbé pierrelogo

LE « GEDETHON » : QUAND LE DIGITAL SE MET AU SERVICE DU MECENAT
Logeant près de 250 000 personnes, ICF Habitat traite chaque année un nombre important de dossiers locataires, souvent très volumineux et contenant de nombreux documents administratifs. Ces dossiers posaient un problème d’archivage et d’accessibilité, impactant l’efficacité des collaborateurs et le traitement des demandes des clients. Engagé depuis un certain temps dans une démarche de gestion électronique des documents (« GED »), ICF Habitat a gravi un palier supplémentaire en 2017 en appliquant cette démarche aux dossiers locataires avec un objectif ambitieux : trier et numériser les dossiers de près de 100 000 ménages locataires en un an. Pour relever ce défi, ICF Habitat a pu compter sur la mobilisation de ses équipes, spécialement formées pour l’occasion et ravies du gain de temps et d’efficacité apporté par la GED. Et la motivation était d’autant plus forte qu’ICF Habitat avait décidé de lier ce challenge collectif à une action solidaire au profit de la Fondation Abbé Pierre, avec une recette simple : à chaque dossier locataire trié et numérisé, 10 centimes d’euros étaient versés à la fondation. Au total, 95 850 dossiers locataires ont ainsi été numérisés et ont permis de faire un don d’un montant de 9585 euros à la Fondation Abbé Pierre.

UNE CONVENTION D’ENTREPRISE QUI CONJUGUE CONVIVIALITE ET SOLIDARITE
A l’occasion de la convention d’entreprise 2017 d’ICF Habitat, les collaborateurs du Groupe se sont amicalement affrontés en équipes autour de challenges sportifs et culturels. Si ce rendez-vous était placé sous le signe de la convivialité et de la cohésion, il se voulait également solidaire et porteur de sens. La motivation et l’entrain des collaborateurs ont ainsi été récompensés par un chèque d’un
montant de 2045 euros remis à la fondation Abbé Pierre.

En savoir davantage…

A lire également :

Publié le 28 mars 2018, dans Collectivités, Habitat, hlm, Immobilier, logement, Santé & Social, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s