Revitalisation des cœurs de ville : le rapport Marcon mérite le détour @villes2Fr

Revitalisation des cœurs de ville : le rapport Marcon mérite le détour à plus d’un titre

Source : Villes de France

Le traitement médiatique réservé en fin de semaine dernière au sujet du rapport d’André Marcon sur la revitalisation commerciale des villes petites et moyennes – si l’on s’en tient à la seule question du travail le dimanche – est, je le regrette, trop parcellaire, mais je ne doute pas que les développements à venir du plan « Action Cœur de Villes », ravive de son intérêt.

Ce rapport est en effet une boîte à outils concrète du volet commercial du plan Action Cœur de Ville, plan qui a été présenté par le Premier ministre à Cahors, lors de la Conférence nationales des territoires du 14 décembre 2017. A cette période, nous nous sommes vivement réjouis que ce plan doté de près de 5 milliards d’euros sur cinq ans (plus de 40 ans après les derniers contrats dédiés aux villes moyennes) se concentre sur les « cœurs de ville » avec un nouveau périmètre d’intervention en matière d’urbanisme (ORT).

Au-delà d’une démarche innovante et partenariale engagée par le Gouvernement dans le processus d’action,Villes de France a l’intention de faire un premier bilan des mesures qui concrétisent ce Plan. Nous avons d’ailleurs invité le Premier ministre à venir faire à Cognac, le 15 juin prochain, un premier point d’étape, lors de notre congrès intitulé « Cap sur les villes moyennes ! Se donner les moyens de réussir ». Nous espérons qu’il pourra répondre à cette attente.

En savoir plus

Publié le 26 mars 2018, dans Actualités, Collectivités, commerces. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s