PERL commercialise 90 logements en nue-propriété au cœur de Lyon 8è @PERL_Immo @villedelyon

Perl, pionnier et leader d’un modèle immobilier fondé sur le partage de l’usage et de la propriété, annonce la commercialisation de 90 appartements, au cœur du projet d’aménagement urbain « Oasis Parc », situé sur l’ancien site de la Clinique Saint-Vincent-de-Paul, dans le 8e arrondissement de Lyon (69). Proche des universités Lyon 2 et 3, ainsi que du pôle économique de Confluence, « L’Initiale » est composée majoritairement de studios, qui renforceront l’offre de logements à loyers abordables pour les étudiants et jeunes actifs de la ville.

Première ville étudiante de France* et 10e ville la plus attractive d’Europe, Lyon est réputée pour son dynamisme économique, et sa position géographique privilégiée. La ville attire familles, actifs et étudiants, souhaitant profiter de sa solide santé économique, avec près de 150 000 entreprises pour 650 000 emplois.

Le modèle de Perl repose sur le partage temporaire de la propriété et de l’usage. Les investisseurs acquièrent les logements à 63,5% de leur valeur, et en deviendront pleins propriétaires sans frais ni formalités, au bout de 15 ans. Pendant cette période, l’usage des logements sera confié au bailleur institutionnel Alliade Habitat (Action Logement), qui en assurera la totalité de la gestion locative et l’entretien. Ce projet renforcera l’offre de logements à loyers abordables pour les nombreux étudiants et jeunes actifs lyonnais.

« L’Initiale » propose 90 appartements en nue-propriété, du studio au 5 pièces. Les appartements, d’une surface de 18 à 92 m², sont accessibles à partir de 55 000 € en nue-propriété.

« A travers cet investissement sécurisé et socialement utile, Perl mobilise l’épargne d’investisseurs privés pour renforcer l’offre de logements à loyers abordables, dans les territoires en forte tension foncière, à l’instar de Lyon. Pionniers et leaders de cette solution, nous nous attachons depuis 18 ans à développer ce modèle économique pérenne, qui apporte de nouvelles réponses aux problématiques de logements des actifs. » précise Matthieu Navarre, directeur commercial de Perl.

Publié le 23 mars 2018, dans hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s