IFC et Amundi lancent le plus grand fonds d’obligations vertes

Source : AMUNDI

IFC et Amundi annoncent le lancement du plus grand fonds d’obligations vertes émises sur les marchés émergents, Amundi Planet Emerging Green One (EGO)

IFC, membre du Groupe de la Banque Mondiale, et Amundi,  leader européen de la gestion d’actifs, annoncent le lancement du plus grand fonds d’obligations vertes émises sur les marchés émergents, Amundi Planet Emerging Green One (EGO). Avec un encours de 1,42 milliards de dollars, ce fonds prévoit d’investir près de 2 milliards de dollars dans des obligations vertes dans les pays émergents durant sa durée de vie. Avec un engagement de 256 millions de dollars, IFC est le plus grand investisseur dans le fonds qui vise à financer des projets focalisés sur le changement climatique dans les pays émergents.

Ce partenariat stratégique  avec l’IFC constitue une nouvelle illustration du rôle innovant et pionnier qu’Amundi souhaite jouer dans la finance verte. Combinant l’expertise d’investissement dans la dette de marchés émergents d’Amundi et son engagement ESG avec les capacités uniques de l’IFC dans les pays émergents, Amundi Planet est un exemple sans pareil du potentiel que des partenariats publics-privés peuvent apporter aux investisseurs et à la société.

Yves PERRIER, Directeur Général d’Amundi

Le lancement d’Amundi Planet EGO marque l’aboutissement d’une campagne de levée de fonds réussie, rassemblant un large panel d’investisseurs institutionnels diversifiés à travers l’Europe et le Moyen-Orient. De par son échéance à long terme et sa grande taille, ce fonds de droit luxembourgeois, devrait permettre d’accroître fortement l’ampleur et le rythme des financements de projets climatiques dans les marchés émergents en attirant d’importants capitaux d’investisseurs internationaux et ainsi favoriser la création de nouveaux marchés.

…lire la suite…

Publié le 23 mars 2018, dans Economie Locale, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s