En quoi consiste le label HS2®?

hs2-logo-400.png

Source :  HS2

Le label HS2®, Haute Sécurité Santé, vise à favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées ou leur accueil dans des logements neufs ou rénovés intégrant ce référentiel.

  • Par exemple en rénovation un investissement de 6 à 12K€ peut permettre un maintien à domicile de 3 à 6 ans supplémentaires

HS2® s’inscrit dans la continuité du HQE qui s’attache à valoriser l’empreinte environnementale d’un bâtiment alors que le HS2®, lui, est centré sur la personne.

Le label HS2® évalue l’adéquation d’une offre par rapport aux besoins de personnes vieillissantes ou en situation de vulnérabilité.

La démarche HS2® concerne les aménagements et englobe également les services : le label évalue par exemple la qualité du logement, le matériel proposé, la sécurité des locaux ou encore la proximité de certains services (commerces, établissements de santé, espaces culturels, espaces verts, etc.). Lire la suite

Publié le 21 mars 2018, dans Amenagement, Habitat & Economie Mixte, Santé & Médico-Social, Santé & Social, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s