Arnaud Leroy nommé à la présidence de l’ADEME @ademe

Source : ADEME

Le Conseil des ministres a désigné ce jour Arnaud Leroy, Président du Conseil d’administration de l’ADEME. Il succède ainsi à Bruno Lechevin.

Le Conseil d’administration de l’ADEME a proposé, le 1er mars dernier, la candidature d’Arnaud Leroy au poste de Président-Directeur général. Celle-ci a ensuite été approuvée à la quasi-unanimité par les commissions compétentes de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Arnaud Leroy, âgé de 41 ans et diplômé en droit maritime et protection de l’environnement, commence sa carrière politique au Parlement européen où il a été Secrétaire général de la délégation des Verts français. A partir de 2004, il rejoint l’Agence européenne de sécurité maritime afin de participer à sa mise en place et s’occupe particulièrement de la division Environnement et Changement climatique.

Élu député en 2012, il siège pendant 5 ans à la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire et à la Commission des affaires européennes de l’Assemblée Nationale où il suit particulièrement les textes liés à la transition écologique et énergétique.

…lire la suite…

Publié le 20 mars 2018, dans Actualités, Nomination, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s