Top départ pour la 1ère édition d’inOut @metropolerennes

Source : RENNES

La première édition d’inOut se déroule du 14 au 18 mars à Rennes.

Objectif : inventer et partager des solutions innovantes pour réussir la révolution des usages et devenir un territoire de référence sur les mobilités de demain.

Événement unique en son genre, inOut s’inscrit dans l’ADN de Rennes Métropole, reconnue sur le plan national pour sa politique ambitieuse en matière de transports publics et le dynamisme de son écosystème numérique. Au programme : des conférences et des tables rondes [IN]door pour les experts et les professionnels des mobilités et des expérimentations tout public [OUT]door au coeur de la ville. Pendant 5 jours, l’espace public devient un terrain de jeu pour tester grandeur nature les navettes autonomes, bus électriques, gyropodes, trottinettes électriques, véhicules à hydrogène, applications, etc. qui révolutionnent les façons de se déplacer pour entrer dans l’ère de la mobilité fluide, verte et économe.

 » À l’instar de toutes les grandes métropoles, nous sommes amenés à questionner un modèle de déplacement qui doit très fortement évoluer parce qu’il produit de la pollution et de la congestion. Nous pouvons y arriver en misant sur l’innovation et l’adhésion, plutôt que sur la contrainte et la sanction.  Je suis persuadé que nous pouvons mener la révolution des usages, à commencer par les alternatives à la voiture solo, en mobilisant les habitants de notre métropole, les acteurs publics et l’ensemble de nos partenaires. C’est ensemble que nous ferons émerger des solutions pertinentes et efficaces « , déclare Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole.

Aux côtés de Rennes Métropole, de la Région Bretagne et de l’État, les partenaires fondateurs d’inOut (Blue Solutions – Filiale du Groupe Bolloré, Orange, Groupe PSA, Siemens, Groupe SNCF et Keolis) valident par leur implication et l’envergure des expérimentations proposées cette démarche d’innovation collective. Ensemble, ils proposent des réponses puissantes et collaboratives aux modes de déplacement de demain grâce aux confrontations permises entre le monde des transports publics et privés, au débat sur les choix entre transport individuel et transport collectif, aux questions sur le rôle de l’intelligence artificielle dans le monde de la mobilité.

 

Publié le 15 mars 2018, dans Agenda, Collectivités, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s