Nouvelle-Aquitaine : des hydroliennes dans la Garonne bordelaise @NvelleAquitaine @RegionsdeFrance

Nouvelle-Aquitaine : des hydroliennes dans la Garonne bordelaise

Source : Region-France.org

Ce 1er mars, était inauguré le site d’essai pour hydroliennes SEENEOH (Site Expérimental Estuarien National pour l’Essai et l’Optimisation d’Hydroliennes). En plein coeur de Bordeaux, le projet est une étape préalable à la mise en place de fermes pilotes dans l’estuaire de la Gironde. Il servira toute la filière Energie Marine Renouvelable.

Bordeaux centre. La Garonne. Au pied du pont de pierre, où les courants peuvent atteindre 3,5m/s, à une profondeur supérieure à 8 mètres, un site expérimental d’essai pour hydroliennes est désormais en place. Trois emplacements sont disponibles pour accueillir des technologies flottantes, posées ou à portance variable.

L’objectif : permettre aux entreprises de l’hydrolien est de faire normaliser et certifier leur performance énergétique. Ainsi, un ensemble de services opérationnels environnementaux, électriques ou mécaniques sont proposés par l’ensemble des partenaires publics et privés du site, en capacité d’accompagner les développeurs sur les phases amont et aval du test.

Alors que près de 170 technologies différentes existent aujourd’hui, les sociétés viennent mettre à l’épreuve leur prototypes, capteurs à l’appui.

Un soutien régional au développement de l’hydrolien …. en savoir plus…..

Publié le 8 mars 2018, dans Actualités, Collectivités, Infrastructures, RSE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s