Logement social : 20 millions d’€ pour Nantes Métropole Habitat ! @NMHabitat @NantesMetropole

Source : Nantes Métropole Habitat

Lors du Conseil Métropolitain du 16 février 2018, les 24 communes ont voté une nouvelle convention établissant un cadre d’accompagnement financier de l’office, Nantes Métropole Habitat, à hauteur de 20 millions d’euros !

logo nantes métropole habitat

Elle permet de conforter un plan d’action ambitieux :

  • 450 constructions neuves à minima par an
  • 520 réhabilitations par an
  • Renforcement de l’attractivité du parc à travers les travaux d’amélioration (transition énergétique, adaptation de l’offre aux évolutions démographiques, allongement de la durée de vie…)

La place de NMH confortée sur l’agglomération

Alain Robert, Président de Nantes Métropole Habitat et Adjoint au Maire de Nantes :
« Cette convention que nous avons présentée lors du dernier Conseil Métropolitain, est le fruit d’un travail important et qualitatif entre les équipes de l’office et de Nantes Métropole, que je tiens à remercier ici à nouveau. Cette convention nous permet de conforter et renforcer la position de NMH à l’échelle métropolitaine, notamment pour ce qui concerne le développement de nouveaux projets sur les 24 communes. Nos savoir-faire, reconnus, nous permettent en effet d’accompagner potentiellement la diversité des besoins des maires et des communes, à qui nous pouvons apporter des réponses sociales et patrimoniales adaptées : des projets de logements locatifs, des locaux d’activité, des foyers, des programmes d’accession sociale…

Avec cet accompagnement qui pourra aller jusqu’à 20 M€ en 4 ans, l’office et Nantes Métropole réaffirment ainsi pleinement la place prépondérante de NMH dans la dynamique du Programme Local de l’Habitat métropolitain (PLH) qui stipule la construction de 2 000 logements sociaux par an, tous bailleurs confondus. »

Un accompagnement pour faire plus

Marc Patay, Directeur général de Nantes Métropole Habitat : « Nous avons obtenu ce soutien de Nantes Métropole pour plusieurs raisons complémentaires. Tout d’abord nous avons démontré dès 2017 que nous savons faire des efforts de gestion, et nous nous sommes engagés à poursuivre ces efforts, qui seront évalués chaque année par la métropole. Ensuite nous sommes aujourd’hui en capacité d’accélérer la modernisation et la rénovation de notre patrimoine, à travers un budget voté à l’équilibre par notre Conseil d’administration fin janvier, malgré le contexte national du logement social. »

Consulter la suite…

A lire aussi :

Publié le 7 mars 2018, dans accession sociale, Collectivités, Habitat, hlm, Immobilier, logement, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s