Inrap-FedEpl : partenariat renouvelé @fedepl @Inrap

Source : Fédération des Epl

Dominique Garcia, président de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) et Jean-Marie Sermier, président de la Fédération des Epl, ont signé le renouvellement de la convention de partenariat le 27 février.

Cette collaboration, initiée au Congrès des Epl à Deauville en 2014 confirme la volonté commune de concilier la protection du patrimoine du sous-sol et la politique d’aménagement des territoires. Dans ce contexte, des démarches ont ainsi été menées pour faciliter les relations entre les Epl et l’Inrap. Ainsi, des rapprochements et échanges ont permis, par exemple, l’organisation de visites de fouilles à l’occasion de la Conférence des Epl d’outre-mer en Martinique en 2015.

Le partenariat Inrap-FedEpl illustre une vocation partagée à satisfaire l’intérêt général, au plus près des collectivités et dans le respect de la recherche scientifique et de l’histoire des territoires. En effet, sont potentiellement concernées par l’archéologie préventive toute les Epl réalisant des travaux d’infrastructures ou des bâtiments. Dans le cadre de la convention 2018/2020, l’Inrap participera notamment aux temps forts de la FedEpl et à la sensibilisation des Epl à l’archéologie préventive.

En savoir plus

Publié le 5 mars 2018, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s