Avec demarches-simplifiees.fr, l’Etat passe à la vitesse supérieure @Localtis

Source : Caisse des Dépôts des Territoires

Outil central pour la dématérialisation de l’intégralité des services publics, la plateforme demarches-simplifiees.fr doit permettre aux administrations publiques de créer leurs propres formulaires en ligne. Elle a été présentée ce jeudi 1er mars par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au numérique, et Henri Verdier, directeur de la DINSIC. Ce kit de simplification, développé par une start-up d’Etat, intègre les outils de France Connect et le recours aux API déjà existantes de l’Etat plateforme.

C’est en rappelant l’objectif de positionner la France en champion mondialement reconnu de l’administration numérique, que Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique, a présenté ce jeudi 1er mars l’outil demarches-simplifiees.fr. Ce service qui s’adresse à toutes les administrations publiques, doit permettre de « dématérialiser n’importe quelle démarche administrative en quelques minutes et sans aucun développement ».

Ce service en ligne a été développé afin de numériser les quelque 1.500 démarches identifiées par la Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC) comme non encore numérisées, en vue de l’objectif des 100% de services publics dématérialisés en 2022. Selon Philippe Vrignaud, en charge du projet, cette plateforme productrice d’e-formulaires pourrait générer une économie de l’ordre de 30 millions d’euros, à raison de 20.000 euros par procédure lorsque celle-ci est numérisée par un tiers privé.

Demarches-simplifiees.fr, mode d’emploi

En savoir plus

Publié le 5 mars 2018, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s