2024 : Où en sera le nouveau métro ? @GdParisExpress @paris

Capture

SGP_LOGO_CMJN_130416Source : Grand Paris Express

Les premières mises en service du nouveau métro seront effectives en 2024. Elles amélioreront le quotidien de millions de Franciliens grâce à des temps de parcours considérablement raccourcis.

Réseau en rocade composé de quatre nouvelles lignes de métro,  et du prolongement de la ligne 14, le Grand Paris Express sera réalisé dans son intégralité à l’horizon 2030. Mais en 2024, plusieurs tronçons seront mis en service, principalement au nord et au sud de la métropole, zones qui concernent les lignes supportant un flux important de passagers.

Ligne 15 Sud

Longue de 33 kilomètres, la ligne 15 Sud reliera le Pont de Sèvres à Noisy – Champs. Elle permettra une liaison transversale entre les territoires sud de Paris, évitant ainsi aux Franciliens de faire un détour aujourd’hui quasiment systématique par la capitale. Le 3 février dernier, le lancement du premier tunnelier du Grand Paris Express, qui commencera à creuser fin mars à Champigny-sur-Marne, a marqué une étape importante dans l’avancée des travaux de cette ligne, dont la quasi-totalité des gares sont en phase de génie civil. C’est aussi sur cette ligne que se situe la gare la plus profonde du nouveau métro, celle de Saint-Maur – Créteil, dont les quais se situent à 51 mètres sous la surface du sol.

Lire la suite de l’article

Publié le 1 mars 2018, dans Amenagement, Collectivités, Infrastructures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s