Lyon : la Sacvl au secours de la qualité de l’air @villedelyon @grandlyon

Source : Fédération des Epl

La Sacvl au secours de la qualité de l’air

En amont d’une réglementation encore à venir, la Société anonyme de construction de la ville de Lyon (Sacvl) s’attaque à la qualité de l’air intérieur de ses 7700 logements. Une action carrément « révolutionn’air ».

Pas obligatoire, juste essentielle… Si l’obligation de mesure de la qualité de l’air est applicable aux crèches et aux écoles depuis janvier¹, rien n’est encore prévu pour les logements. Or, l’air intérieur est 5 fois plus pollué qu’à l’extérieur !

Selon Santé publique France, 48 000 Français meurent même tous les ans à cause des polluants présents chez eux ou sur leur lieu de travail, fléau auquel le pays paierait chaque année un tribut de 38 milliards d’euros (estimation 2016). « La Sacvl ne pouvait donc continuer d’ignorer cette réalité », pose William Hechinger, responsable la cellule Energie de l’Epl.

Le front de l’air est multiple

Un plan sur 8 ans décline une attaque sur tous les fronts. Le premier est évidemment la pollution extérieure, dont une fraction pénètre dans les bâtiments. « Mais les principales sources relèvent de l’activité humaine elle-même« , souligne le professionnel : colles mobilières, produits d’entretien, bougies odorantes, tabac… et matériaux du bâtiment !

En savoir plus

Publié le 26 février 2018, dans Actualités, Habitat, Habitat & Economie Mixte, hlm, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s