Du jamais en France : 968 000 ventes dans l’immobilier ancien en 2017 ! @seloger

Source : Se Loger.com

L’immobilier ancien se porte merveilleusement bien, merci pour lui ! Un record historique des ventes a même été établi en 2017, avec 968 000 transactions, soit 120 000 unités de plus que l’année précédente.

Le marché immobilier euphorique en 2017 !

Le marché de l’immobilier ancien, favorisé par des taux d’intérêt très bas, a établi un nouveau record historique avec 968 000 ventes en 2017, soit 120 000 de plus qu’en 2016, d’après les chiffres publiés par les notaires et l’Insee. « Rapporté au stock de logements disponibles, qui augmente d’environ 1 % par an, la proportion des ventes devient équivalente à celle du début des années 2000 », commentent les notaires de France. « Si on n’a pas atteint le million de transactions, c’est tout de même un niveau exceptionnel, dans un marché qui a retrouvé la fluidité » des années fastes, de 1999 à 2007, commente auprès de l’AFP jeudi, le notaire parisien Thierry Delesalle. Cependant, ce dernier ajoute qu’il y a « encore des secteurs au faible dynamisme économique comme les zones rurales, où les prix ont tendance à baisser, les biens ne trouvent pas forcément un acquéreur. »

En savoir plus

Publié le 26 février 2018, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s