Plurial Novilia réhabilite une ancienne Poste @actionlogement @PlurialNovilia

   Source : Plurial-Novilia.fr

Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 34 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Ile-de-France, inaugure aujourd’hui quatre logements (2 T2 et 2 T3) dans la commune d’Oger, en lieu et place de l’ancienne Poste communale que le bailleur a entièrement réhabilitée.

Sur ce projet, Plurial Novilia et ses partenaires ont apporté tout leur savoir-faire technique, technologique et architectural pour faire de ces logements des modèles d’habitat moderne, à la fois élégant et performant. Et ce malgré quelques contraintes, comme celle de trouver le meilleur moyen d’accéder à un chantier à flanc de coteaux.

Enfin, le bailleur a mis un point d’honneur à conserver l’aspect architectural du bâtiment d’origine, notamment celui des façades, afin de ne pas le dénaturer et lui permettre de trouver pleinement sa place dans le paysage de la commune. « On n’aborde pas de la même manière un projet dans le centre d’une grande ville d’Île-de-France et au cœur d’un village fleuri comme Oger-en-Champagne. Il faut que l’habitat s’adapte aux besoins de chaque collectivité et aux attentes de ses habitants », indique Jean-Claude Walterspieler, Président de Plurial Novilia.

Les travaux de réhabilitation ont duré 11 mois. Les logements seront disponibles à la location en avril 2018.

…lire la suite…

Publié le 23 février 2018, dans Collectivités, Habitat, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s