#Insécurité : Valophis noue un partenariat de vidéo protection @GroupeValophis

Valophis.jpg

Source : Groupe Valophis

Souhaitant répondre davantage aux demandes de sécurité et de prévention des locataires du parc social et lutter contre le sentiment d’insécurité, la ville de Charenton-le-Pont, Valophis et la Préfecture du Val-de-Marne ont mis en place un dispositif innovant de transmission des images des caméras de vidéo protection des résidences Bobillot Sellier vers le Centre de Surveillance Urbaine de la police Municipale pour améliorerla tranquillité des résidents des immeubles regroupant 650 appartements.

Hervé GICQUEL, Maire de Charenton et Conseiller Départemental du Val-de-Marne, Farid BOUALI, Directeur général adjoint de Valophis Habitat et Roger MARION, délégué général à la sécurité ont pu constater l’effectivité de ce dispositif lors d’une visite du poste de police municipale jeudi 18 janvier.

Un partenariat innovant en matière de vidéo protection.

Cette démarche vient s’inscrire dans un cadre partenarial qui a débuté par l’installation l’année dernière, de 13 caméras financées par Valophis dans les parties communes de l’ensemble immobilier« Bobillot Sellier » comptant 650 appartements. Ce site a principalement été retenu pour déployer ce dispositif en raison de sa forte concentration d’habitants et pour compléter le réseau de vidéosurveillance exploité par la ville dans ce secteur.

Lire la suite de l’article

 

Publié le 23 février 2018, dans Amenagement, Habitat & Economie Mixte, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s