Les stations savoyardes construisent encore même si le foncier s’y fait rare. Les acquéreurs sont séduits par le confort et les prestations des appartements neufs, même si les prix restent élevés.

Les stations de ski savoyardes ont toujours la cote

Avec les tempêtes de neige qui s’abattent sur les massifs alpins depuis le début de la saison, de l’espace dans son appartement, une piscine et un spa dans la résidence sont appréciés après le ski ou à défaut de faire du ski. Les résidences de tourisme 4 et 5 *, tout comme les immeubles en copropriété classique en cours de construction ou livrées récemment, répondent à ces critères recherchés par les Français comme par les étrangers, propriétaires et locataires, au même titre que la qualité du domaine skiable. Les prix du neuf restent stables mais demeurent élevés compte tenu du coût du foncier et du coût de construction.

Bon à savoir

Pour les investisseurs en résidence de tourisme, impossible désormais de profiter du dispositif Censi-Bouvard. En revanche, il est toujours possible de faire jouer, selon le montant de ses revenus locatifs, le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) ou celui de loueur en meublé professionnel (LMP). L’investisseur peut aussi récupérer la TVA.

En savoir plus