9 propositions des EPL sur la rénovation énergétique des bâtiments @fedepl

   Source : Fédération des Epl

 

Les Entreprises publiques locales émettent plusieurs propositions à la suite de la concertation lancée par le gouvernement sur le plan de rénovation énergétique des bâtiments.

En lançant le plan de rénovation énergétique des bâtiments en novembre 2017, le Gouvernement a fait appel à la « mobilisation des professionnels et des initiatives locales pour définir les solutions adaptées aux territoires ».

L’objectif : lutter en priorité contre la précarité énergétique en rénovant à terme 150 000 « passoires thermiques » par an.
9 propositions :
1. S’appuyer sur les acteurs locaux, et partant, sur les Epl qui considèrent chaque projet de rénovation comme un cas particulier, nécessitant des réponses techniques adaptées.

2. Concentrer le plan sur les rénovations globales et non légères. Mettre en place un plan orienté le plus souvent vers les rénovations légères conduirait à décourager la mise en œuvre de rénovations globales qui se font à coût mieux maîtrisé que des opérations fractionnées dans le temps.

3. Viser des objectifs ambitieux sur les bâtiments publics avec le niveau BBC rénovation afin de tenir les objectifs du plan lui-même et ceux de la stratégie national bas carbone.

4. Faciliter la rénovation du parc locatif public en associant les Epl à la réflexion menée sur l’évolution de l’éco-prêt logement social (éco-PLS).

…lire la suite…

Publié le 16 février 2018, dans Amenagement, RSE, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s