Bpifrance enrichit son programme d’accompagnement à la transformation digitale des PME et ETI et lance le « Digitalomètre ». Ce nouvel outil permet à l’entreprise de mesurer son niveau de maturité digitale, d’identifier ses phases de progression et de découvrir les offres d’accompagnement de Bpifrance adaptées à ses besoins digitaux diagnostiqués.

Véritable accélérateur de stratégie, le digital représente un puissant levier de compétitivité et de croissance mais reste encore insuffisamment utilisé par les entreprises françaises.

Bpifrance souhaite accompagner concrètement la digitalisation des PME et ETI et lance pour cela le « Digitalomètre », un nouvel outil en ligne qui leur permet de se situer dans l’ère du numérique et d’identifier leurs besoins en tenant compte de leurs enjeux. La plateforme analyse ainsi l’ensemble des leviers digitaux activables par l’entreprise à tous niveaux pour : vendre, produire, piloter son activité ou encore faire évoluer son organisation.

En moins de 15 minutes et grâce au moteur d’analyse intelligent du « Digitalomètre », un dirigeant peut donc désormais :

  • réaliser une auto-évaluation du niveau de maturité digitale de son entreprise,
  • recevoir des recommandations personnalisées pour accompagner sa transformation,
  • accéder à l’offre Bpifrance pour accompagner son entreprise dans une démarche de transformation digitale : modules d’e-learning, modules de conseil, étude du LAB, témoignages d’entreprises et d’experts sur le sujet.

Fanny Letier, Directrice exécutive Fonds Propres PME et Accompagnement de Bpifrance, commente :

« Il ne s’agit pas de travailler à une stratégie digitale mais de faire du digital un accélérateur des plans de croissance et de compétitivité des PME/ETI. Bpifrance ajoute une nouvelle pierre à son dispositif d’accompagnement ; le « digitalomètre » est un autodiagnostic qui doit guider les entreprises vers l’action. Nous serons à leurs côtés, dans un continuum d’accompagnement et de financement pour les aider à utiliser pleinement le levier du digital ».

> En savoir plus