André SANTINI réélu à la Présidence du SEDIF

André SANTINI réélu à la Présidence du SEDIF

Source : SEDIF

Réunis en Comité à l’usine de production d’eau potable de Choisy-le-Roi, les délégués des établissements publics territoriaux, communautés d’agglomération et communes du territoire du SEDIF ont réélu à la quasi-unanimité André SANTINI à la présidence avec 96,7% des voix, et dans les mêmes conditions le Bureau du SEDIF.

Dans son propos, André SANTINI a rappelé l’impérieuse nécessité pour les élus de disposer, dans un paysage francilien encombré, en pleine recomposition administrative et encore instable, d’îlots de stabilité, à la gouvernance apaisée et partagée, et estimé que le SEDIF était l’un de ces îlots, outil collectif au service des communes et intercommunalités qui le composent.

A l’attention de quelques communes encore en réflexion pour leur réadhésion au SEDIF, il a invité ses collègues, dans un climat d’ouverture et de dialogue, corollaires du principe fondateur du SEDIF, celui de « la mutualisation, à continuer d’œuvrer pour garder l’unité qui a fait de notre institution, une belle et grande maison, au service de 4,6 millions de Franciliens. »

En s’appuyant sur ces instances renouvelées, le SEDIF souhaite renforcer encore la mutualisation qu’il défend depuis sa création, pour offrir aux Franciliens, en partenariat avec les grandes autorités organisatrices de l’eau, un service public adapté à leurs attentes, aux enjeux régionaux et aux impératifs écologiques, comme le Ring de l’eau ou de l’eau sans chlore ni calcaire grâce à de nouvelles filières de traitement, qui feront faire au SEDIF un grand bond en avant.

En savoir plus

Publié le 10 février 2018, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s