Programme « Action Cœur de ville » : recensement des villes éligibles @CaissedesDepots @gouvernementFR

Jacques Mézard a adressé le 10 janvier aux préfets de région une instruction relative au programme « Action Cœur de ville », leur demandant de lui adresser, « d’ici le 15 février », une liste de communes « qui [leur] semblent pouvoir relever de ce programme ».

 

 

Source : Caisse des dépôts

Jacques Mézard a annoncé le 16 janvier à l’Assemblée nationale que le programme « Action Cœur de ville » cible « un panel de 200 à 250 villes ». On sait maintenant comment celles-ci seront sélectionnées. Une instruction publiée le 17 janvier fournit en effet aux préfets de région les modalités de recensement. Avec une date butoir : le ministre de la Cohésion des territoires veut récupérer les copies d’ici le 15 février.

Jacques Mézard a mis à disposition une circulaire qui précise les modalités de recensement, en distinguant trois catégories de communes selon la maturité actuelle de leur projet de revitalisation.

L’instruction formalise les annonces du 16 janvier de Jacques Mézard à l’Assemblée nationale (voir notre article du 17 janvier 2018). Ce jour-là, le ministre de la Cohésion des territoires avait indiqué que ce programme – surnommé « Plan Mézard » – reposait sur le « volontariat » des collectivités et visait entre 200 et 250 villes.

….lire la suite…

Publié le 24 janvier 2018, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s