Commerces : Bagnolet remet la balle au centre @semaest @fedepl

Bagnolet remet la balle au centre

Source : Servir le public.fr

Face à la paupérisation de son cœur de ville et la concurrence inégale d’un gros centre commercial, la ville populaire de Bagnolet a demandé une étude à la Semaest pour sortir de l’impasse. La feuille de route sera dévoilée début 2018.

La crise du commerce de proximité touche tous les territoires (ruraux, périurbains, urbains). À Bagnolet (Seine-Saint-Denis), le maire, Tony di Martino, a réagi en mandatant la Semaest (Société d’économie mixte de la ville de Paris) pour analyser le tissu commercial local et définir une stratégie de revitalisation économique du centre-ville. Kebabs, boutiques de téléphonie, rideaux fermés, etc. forment aujourd’hui le décor. Au banc des accusés, le centre commercial voisin, ouvert il y a 25 ans, rouleau compresseur qui a eu la peau des enseignes. Inutile d’aller ferrailler face à un tel mastodonte. La Semaest veut la jouer plus fine…

Retisser du lien

Chargée de l’étude à la Semaest, Magali Vergnet-Covo déconseille de draguer « des grandes enseignes et des franchises banalisées ». … en savoir plus…

Publié le 15 janvier 2018, dans Actualités, commerces, Economie Locale, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s