CES Las Vegas : Le guidon connecté de la start-up nantaise reçoit le prix « smart cities » @NantesMetropole

  Source : Nantes Metropole

La start-up nantaise Velco a obtenu le prix « smart cities » (en français, villes intelligentes) pour son guidon connecté « Wink bar », lors du Consumer electronic show (CES, salon américain d’envergure internationale consacrée à l’innovation technologique en électronique grand public).

Velco a été distingué parmi 12 candidats présélectionnés sur une liste de 110 entreprises par des investisseurs spécialisés dans les nouvelles technologies. Ce prix pourrait ouvrir à l’entreprise les portes du marché international et faciliter la levée de fonds auprès d’investisseurs. Velco prépare en effet une importante levée de fonds pour le premier trimestre 2018, qui permettra de lancer la production.

 Le guidon « Wink bar » est doté d’un GPS qui ne comporte pas d’écran, mais donne des indications au cycliste sur sa direction grâce à des lumières. Il dispose aussi d’un système d’alarme en cas de vol, et d’une géolocalisation via smartphone.

…en savoir plus…

Publié le 12 janvier 2018, dans Collectivités, frenchtech, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s