7 projets collaboratifs innovants financés en 2017 @regionbretagne

  Source : Région Bretagne

Afin d’encourager les projets innovants collaboratifs, la Région a lancé, en février 2017, avec l’appui de fonds européens, l’appel à projets “Innovation collaborative au croisement des filières”. L’objectif est de créer des synergies entre entreprises et laboratoires de recherche pour développer des projets créateurs d’activité dans les 7 domaines d’innovation stratégiques identifiés dans la Glaz Économie. On connaît désormais le nom des sept innovations lauréates alors que la Région lance une 3e édition.

Aujourd’hui, les projets innovants porteurs de valeur se créent, le plus souvent, au croisement des filières économiques. C’est en ce sens que, dans sa Glaz économie (la stratégie régionale de développement économique, d’innovation et d’internationalisation), la Région a identifié les 7 domaines d’innovation stratégiques, porteurs d’avenir pour la Bretagne, qui associent plusieurs filières porteuses pour la région.

Et, à travers l’appel à projets “innovation collaborative au croisement des filières”, elle souhaitait encourager ces croisements en incitant les PME à s’associer entre elles et avec un centre de recherche, pour élaborer des projets de R&D, structurants pour l’économie régionale, dans l’un des 7 grands domaines d’innovations stratégiques bretons.

…lire la suite…

Publié le 10 janvier 2018, dans Collectivités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s