CES 2018 : les régions Françaises au rendez-vous avec leurs startups @CES @Regionsdefrance

Source : Régions de France

Comme tous les ans, les régions de France seront présentes au CES 2018, qui se déroulera du 9 au 12 janvier 2018, à Las Vegas. Regions de France     ces

En 2018 comme en 2017, la plupart de nos Régions accompagnent leurs startups et autres pépites jusqu’à Las Vegas, en prévoyant des dispositifs sur mesure avec tous leurs partenaires. Leur objectif: offrir à ces jeunes entreprises l’opportunité de rencontrer les investisseurs et d’identifier les tendances à venir afin d’accélérer leur développement international.

Coaching sur mesure en Provence-Alpes-Côte d’Azur…

Ainsi, en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, chaque start-up va bénéficier d’un espace d’exposition sur le stand « The Future by Provence-Alpes-Côte d’Azur » (financé par la Région et ses partenaires à hauteur de 80 %), d’un coaching personnalisé, d’une invitation à “pitcher” en présence de décideurs de grands groupes français du CAC 40 et d’investisseurs potentiels lors d’une soirée organisée par la Région et de rendez-vous B to B. La Région a souhaité s’associer aux Métropoles Aix-Marseille-Provence et Nice-Côte d’Azur pour accompagner 40 start-ups au CES, avec l’appui de leurs partenaires (Chambres consulaires, réseaux French Tech du territoire et Pôles de compétitivité).  Objectif : afficher la position de la Région comme leader sur les technologies de pointe et l’internet des objets.

… et en Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, 42 start-ups partiront cette année au CES de Las Vegas sous une bannière commune et sous la houlette de Minalogic, le pôle de compétitivité missionné par la Région pour préparer le déplacement. Isabelle Guillaume, sa Déléguée générale, a bâti un programme d’accompagnement sur mesure, « On the Road to CES » destiné aux entreprises désireuses d’acquérir ou approfondir leurs compétences dans plusieurs domaines : pitch, réseaux sociaux, design de stand, relations presse, environnement réglementaire, intelligence économique…
Nouveauté cette année, les entreprises qui le souhaitent ont pu étoffer leurs équipes par des étudiants de l’EM Lyon et de l’école de management de Grenoble.

Nouvelle-Aquitaine “cocoone” ses start-ups

Près d’une quarantaine d’entreprises de Nouvelle-Aquitaine étaient réunies ce mardi 21 novembre 2017 dans les locaux de la Grande Poste à Bordeaux. Dans quelques semaines, elles décolleront ensemble afin de participer au CES 2018 sous une bannière unique Nouvelle-Aquitaine. “On va vous cocooner“, annonce Alain Rousset.

En savoir davantage…

A lire aussi :

Publié le 30 décembre 2017, dans activité, Agenda, Collectivités, Etonnez moi, frenchtech, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s