Crowdfunding : quelle tendance dans le monde ? @Koregraf

Source : Koregraf

Le Crowdfunding se développe au fur et à mesure des années, aussi bien en France qu’en Europe. Mais qu’en est-il dans le monde entier ? Quelle est sa dynamique actuelle et à venir ?koregraf-Logo

Une Europe dynamique en matière de crowdfunding

En Europe, le dernier rapport consacré au financement participatif fait état d’un secteur en plein essor. Grâce au développement de réglementations propres à chaque pays comme c’est le cas en France, ce mode de financement pourrait devenir un véritable coup de pouce pour les entreprises tout en protégeant les investisseurs. D’après une étude de l’Université de Cambridge, 5,431 milliards d’euros ont été échangés en 2015 en Europe sur les plateformes spécialisées dont 4,412 milliards rien qu’au Royaume Uni.

Le Royaume-Uni fait justement partie avec la France, l’Espagne et l’Italie des pays européens les plus actifs dans le domaine du crowdfunding : ils disposent tous d’un cadre réglementaire dédié au financement participatif en equity, véritable aide au développement des plateformes.

Dans le monde, les États-Unis et l’Asie figurent comme des acteurs majeurs du financement participatif. Les investissements y représentaient respectivement 33,6 milliards et 94,6 milliards d’euros en 2015. Le magazine Forbes estime même que le marché international pourrait atteindre 1000 milliards de dollars en 2020.

Et le crowdfunding immobilier dans tout ça ?

Né aux États-Unis, le financement participatif immobilier est en pleine expansion en France et en Europe grâce à ses taux de rendement intéressants et son caractère innovant. Dans ce domaine, ce sont encore les Britanniques qui se montrent les plus actifs à l’échelle européenne, notamment parce qu’ils proposent plusieurs types d’investissements : la promotion et l’investissement locatif. Côté français, cette deuxième option n’entre pas dans le cadre légal actuellement en vigueur, ce qui explique le relatif retard de l’Hexagone.

Lire la suite…

A lire aussi :

Publié le 29 décembre 2017, dans activité, Immobilier, Infrastructures, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s