Santé : La SEBL adopte une nouvelle stratégie pour le Grand-Est @FedEpl

Source : Servir le Public

Réaménagement d’un hôpital, construction et restructuration d’EHPAD ou réalisation d’une maison médicale : la SEBL adapte son savoir-faire à de nouveaux marchés. Une stratégie sur la santé et le médico-social encore peu répandue chez les Epl. 
photo-sebl-ehpad-gondrecourt-768x355.jpg

Forte de 60 ans d’existence, la SEBL (Société d’équipement du bassin lorrain), qui intervient aujourd’hui sur l’ensemble de la région Grand-Est, diversifie ses activités notamment dans le domaine de la santé.

50% de son activité bâtiment

Ses missions vont des études de diagnostic au suivi des chantiers en passant par la programmation ou l’organisation du recrutement des maîtres d’œuvre. Elle mène 9 projets de restructuration ou construction d’Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Au programme également une MARPA (maison d’accueil et de résidence pour l’autonomie), une unité Alzheimer ou 2 centres psychothérapiques. « Sur notre activité bâtiment, la santé et le médico-social représente aujourd’hui 50% du chiffre d’affaires, explique Jérôme Barrier. Notre connaissance de la maîtrise d’ouvrage convainc et rassure les collectivités locales. »

En savoir plus…

Dans un même domaine :

Publié le 27 décembre 2017, dans Amenagement, Collectivités, Infrastructures, Santé & Social, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s