Les 10 Startups qui vont révolutionner l’immobilier en 2018 ! @groupe_duval @PaulineDuval_GD

Source : Groupe Duval

Depuis quelques années, de nombreuses startups Françaises voient le jour et souhaitent repenser notre relation à l’habitat. Le Groupe Duval a alors répertorié 40 Startups Françaises phare de l’immobilier 2018, dont 10 qui ont été sélectionnées par Maddyness. Découvrez les vite !

duval groupe

Surfant sur la vague smart city, les startups de l’immobilier espèrent bien faire entendre leur voix en 2018. Car la ville ne pourra pas se transformer sans que le secteur immobilier ne participe au mouvement, de plus en plus de jeunes pousses se lancent sur ce créneau. L’opération est pourtant périlleuse : soumis à beaucoup de normes, avec de puissants industriels ou des réseaux traditionnels installés de longue date dans le paysage, l’immobilier est un secteur dans lequel l’innovation est un défi.

Le Groupe Duval, spécialiste de la gestion immobilière, vient de publier son livre blanc qui recense 40 acteurs de la Realestech ou PropTech à suivre en 2018. « On s’accorde tous à dire que l’immobilier, qu’il soit d’entreprise ou commercial doit se transformer, rappelle en préambule Pauline Duval, directrice général du groupe éponyme. La révolution numérique a commencé à transformer le marché de l’immobilier tel que nous le connaissons aujourd’hui. Nous devons faire connaître au plus grand nombre ces mutations et nous former continuellement à un secteur qui ne connaîtra pas le chômage et peut permettre de libérer les investissements en France.« 

  • Chez Nestor : La startup a développé une plateforme de colocations “clé-en-main”, situées en centre ville et dédiées aux 20-30 ans. Sur le modèle des résidences pour étudiants, qui fournissaient des appartements fonctionnels avec des services calqués sur ceux de l’hôtellerie, Chez Nestor propose des appartements tout équipés (jusqu’à la vaisselle et la literie) à partager dans les centres-villes de Lyon et Montpellier, incluant notamment le wifi et l’assurance habitation.
  • HappyRenting :Pourquoi ne pas pouvoir choisir son bien immobilier comme son restaurant sur TripAdvisor ? HappyRenting recense les avis assortis d’une note attribuée par les précédents locataires d’un appartement pour donner une idée la plus précise possible du bien que l’on s’apprête à visiter.
  • Homeloop :HomeLoop vise à donner au vendeur une estimation précise du prix de vente de son bien immobilier pour vendre son appartement ou sa maison aussi rapidement que sa voiture. Après la description en ligne de son bien, le vendeur reçoit la visite d’un expert d’HomeLoop pour vérifier différents critères, ensuite soumis aux algorithmes de calcul de la valeur du bien. À peine 48 heures plus tard, l’acheteur reçoit une proposition d’achat d’HomeLoop, qu’il peut accepter pour percevoir l’argent dans la foulée ou souscrire à une offre garantissant la vente sous trois mois.
  • Illicopro : Cette plateforme de gestion permet aux copropriétaires de s’auto-gérer sans passer par un syndic professionnel. Appels de fonds, organisation des assemblées générales, comptabilité…

Voir la liste complète des 10 startups de l’immobilier 2018 !

A lire aussi :

Publié le 27 décembre 2017, dans activité, Etonnez moi, frenchtech, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s