Un appel à projets pour réaménager la Tour Eiffel @paris @latoureiffel

Un appel à projets pour réaménager la Tour Eiffel

Source :Paris

La Ville de Paris, en lien avec la Société d’exploitation de la Tour Eiffel, lance en janvier prochain un concours international pour le réaménagement du site du célèbre monument :  « Grand site Tour Eiffel : découvrir, approcher, visiter » sera réalisé d’ici 2023.

Elle attire plus de 6 millions de touristes, et plus de 20 millions de promeneurs passent chaque année à ses abords: la Tour Eiffel est l’icône de la capitale. Mais comment faire de ce monument la vitrine de la qualité d’accueil parisien ? C’est à cette question que les professionnels de l’urbanisme, de l’architecture et du paysage seront invités à répondre en 2018. La Ville de Paris les réunissait le 18 décembre pour leur présenter ses ambitions. Objectif: le réaménagement du grand site Tour Eiffel, avec un concours international lancé en janvier prochain.

Pourquoi un réaménagement ?

Actuellement, la configuration des lieux et leur aménagement ne permettent pas toujours de guider et d’accueillir les visiteurs dans des conditions satisfaisantes. Les cheminements sont souvent complexes et les files d’attente parfois désordonnées.

En savoir plus

Publié le 22 décembre 2017, dans Actualités, Amenagement, Collectivités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s