Plan villes moyennes : comment redynamiser l’habitat et les services @villes2Fr

Plan villes moyennes : des moyens importants pour redynamiser l’habitat et les services

Source : Villes de France

Des moyens importants vont être mis dans le plan « Action cœur de ville » pour inciter à la rénovation des logements privés dégradés et favoriser le retour des actifs dans les centres-villes.

Attractivité de l’habitat…

Durant les cinq années du plan (2018-2022), l’Agence nationale pour l’habitat (ANAH) prévoit de consacrer 1 milliard d’euros d’aide aux travaux pour la réhabilitation, l’amélioration énergétique et l’adaptation des logements et des immeubles. La rénovation énergétique

des logements privés sera accélérée grâce à un guichet unique de conseil et d’accompagnement personnalisé.

Le plan prévoit, en outre, d’encourager l’accession à la propriété en centre-ville grâce à une extension du prêt social de location-accession aux logements anciens.

Pour éradiquer l’habitat indigne, l’ANAH financera à hauteur de 40 millions d’euros, les déficits d’opérations de rénovations d’immeubles privés dégradés ou insalubres pour créer une offre de logements favorisant la mixité sociale.

En vue d’inciter au retour des salariés dans les centres villes en renouvelant l’offre avec des logements adaptés et diversifiés en centre ancien, Action Logement mettra, à compter de 2018 et pour 5 ans, 1,5 milliard d’euros pour acquérir et réhabiliter des immeubles en centre-ville.

L’ingénierie sera simplifiée pour permettre d’orienter les moyens des établissements publics de l’Etat vers des interventions de cœurs de villes, mobilisant ainsi, l’ANAH, l’ANRU et les établissements publics fonciers.

… et des services….en savoir plus….

Publié le 22 décembre 2017, dans Actualités, Collectivités, commerces, Habitat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s