La Régie Parcs d’Azur recherche Directeur Administratif, Financier et Commercial @Cabinet_Quadra @MetropoleNCA

 

La Régie Parcs d’Azur, établissement public industriel et commercial dont le siège social est situé à Nice, a été créée par la Métropole Nice Côte d’Azur courant 2017. Elle exploite depuis le 09 novembre 2017, 13 parcs de stationnement en ouvrage situé sur le territoire de la Métropole pour un chiffre d’affaires d’environ 9 M€ HT. Elle compte 68 collaborateurs. Elle a vocation à devenir un acteur majeur de la politique du stationnement de la Métropole en participant activement au développement de l’offre. Elle recherche son :

Directeur Administratif, Financier et Commercial

Rattaché au directeur général de l’EPIC, et membre du comité de direction ; le Directeur administratif, financer et commercial est responsable de l’ensemble des fonctions financières, de la mission d’achat et de la politique commerciale. Il contribue à l’administration générale de l’entreprise et de ses organes de gouvernance. Il assure le pilotage, la coordination, l’appui et l’animation de sa direction qui comportent trois pôles placés sous sa responsabilité :

  • le « Pole Commande publique » qui est garant du respect de la commande publique, accompagne et apporte son expertise à l’ensemble des équipes dans la préparation, la passation et l’exécution des achats publics,
  • le « « Pôle Comptabilité et finance publique » (1 cadre et 2 comptables) qui assure les opérations comptables de préparation, d’exécution et de suivi des dépenses et des recettes de fonctionnement et d’investissement dans le respect du cadre budgétaire et comptable de l’EPIC (nomenclature M4). Avec le soutien de ce pôle et en coordination avec les autres entités de l’EPIC et le comptable public, le DAFC veillera à la préparation des DOB, BP, BS et DM ainsi qu’à l’établissement des états financiers de l’EPIC, aux déclarations fiscales et sociales et à la gestion de la trésorerie. Il développera les outils essentiels de contrôle de gestion et de pilotage financier de l’EPIC. Le pôle assure également la gestion de la Régie d’Avances et de Recettes créée au sein de l’entreprise. Le DAFC en sera le Régisseur.
  • le « Pôle commercial» (3 agents) qui assure la relation clientèle, les actions de communication et de développement de l’offre de services et de suivi de la qualité, et participe à la définition de la politique tarifaire de l’EPIC.

Le DAFC et ses équipes peuvent se voir également confier des missions relatives à l’administration générale de l’entreprise, notamment le suivi des affaires juridiques.

Ce poste intéresse un professionnel (h/f) doté d’une parfaite maîtrise du domaine des finances publiques, y compris dans leurs aspects très opérationnels, et d’une solide connaissance des marchés publics. Une expérience dans la gestion d’une régie d’avances et de recettes est souhaitée. Qualités managériales et relationnelles, sens des responsabilités et du service public, disponibilité et rigueur sont des atouts attendus pour répondre à ce poste à forts enjeux.

.Merci de nous adresser votre candidature, sous la référence 22223, via notre site www.quadra-consultants.com, rubrique Espace Candidat, ou par voie postale à QUADRA, Céline Narcy, 25 rue Louis le Grand, 75002 Paris.

Publié le 19 décembre 2017, dans offre d'emploi, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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