Crowdfunding immobilier : une croissance de 50 % en 2017 ! @SeLoger

En 2017, 30 millions d’euros ont déjà été remboursés aux investisseurs

Source : Se Loger

Alors que la fin de l’année 2017 approche à grands pas, Homunity, plate-forme de crowdfunding immobilier, constate, début décembre, une croissance supérieure à 50 % sur le marché du financement participatif, avec près de 90 millions d’euros levés contre 62 millions en 2016. « Loin de n’avoir été qu’un épiphénomène de l’économie collaborative, le financement participatif immobilier est même devenu la branche la plus lucrative de l’ensemble du secteur », estime Quentin Romet, président de la plate-forme. Ainsi, le nombre de sorties positives a été multiplié par 2,3 par rapport à 2016 et près de 30 millions d’euros ont déjà été remboursés aux investisseurs des différentes plates-formes depuis janvier 2017. « Cela prouve la bonne santé du placement mais également une certaine stabilité d’un système d’investissement qui semble avoir trouvé son rythme de fonctionnement », selon Quentin Romet.

Bon à savoir

Le crowdfunding ou financement participatif propose de financer la construction immobilière, en offrant des placements à court terme (6 à 36 mois).

Crowdfunding : un ticket moyen de 7 000 € par investisseur…en savoir plus…

Publié le 18 décembre 2017, dans Actualités, Immobilier, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s