Assises de la mobilité : les principales annonces pour les collectivités @localtis

Source : localtis Caisse des Dépôts des Territoires

Fin des travaux, place à la préparation de la loi. La ministre des Transports Elisabeth Borne a clôturé le 13 décembre les assises nationales de la mobilité.

De la soixantaine d’ateliers territoriaux et des 400 réunions des six groupes thématiques, il ressort un foisonnement de propositions visant à adapter les politiques publiques de transports aux mutations en cours, à désenclaver les territoires dépourvus de transports publics et à soutenir les initiatives des collectivités à travers un plan d’investissement de 500 millions d’euros confirmé par la ministre.

« Ces trois mois de travaux seront notre boussole pour la suite du quinquennat ». Tels furent les propos choisis par la ministre des Transports Elisabeth Borne pour clôturer le 13 décembre des Assises nationales de la mobilité, qui ont suscité beaucoup d’attentes et une importante mobilisation des acteurs du secteur, notamment des élus et représentants des collectivités locales. Une soixantaine de réunions ont été organisées dans les territoires – une quarantaine sous forme d’ateliers par les préfectures de région plus une vingtaine à l’initiative d’élus ou de chambres de commerce et d’industrie. D’autres suivront pour aborder des problématiques spécifiques aux départements et territoires d’outre-mer dans le cadre des assises des outre-mer prévues début 2018…en savoir plus…

Publié le 18 décembre 2017, dans Actualités, Collectivités, Infrastructures, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s