Paris Habitat va construire un immeuble en bois de 50 m de hauteur @Paris_Habitat

Un immeuble en bois de 50 mètres à Paris

Source : Paris Habitat

Dans le cadre de l’opération d’aménagement Paris Rive Gauche, Paris Habitat va construire un immeuble à Paris d’une hauteur de 50 mètres en structure bois. Il abritera une résidence universitaire pour étudiants doctorants et jeunes chercheurs.

Voisin de la tour de la biodiversité également réalisée par Paris Habitat, ce nouvel immeuble en bois participera à la dynamique contemporaine développée sur ce secteur (Paris 13e), dont l’aménageur est la Semapa, en s’intégrant au sein de programmes novateurs aux dimensions environnementales et durables. Cette future résidence universitaire sera gérée par le CROUS de Paris et accueillera des étudiants doctorants et jeunes chercheurs. Elle sera composée d’environ 210 logements avec 15 T2 qui offriront la possibilité de colocation.

La résidence sera dotée de nombreux espaces partagés avec des services innovants et connectés (type learning-center, fablabs, terrasses collectives…). Ce programme intègrera des technologies « connectées », avec la mise en œuvre de dispositifs de contrôle et de suivi individualisés de la consommation énergétique dans un souci de pédagogie et de maîtrise des consommations.

En savoir plus

Publié le 17 décembre 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, RSE, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s