ARCADE a organisé sa 4ème édition des Trophées de l’utilité sociale @Groupe_Arcade @JacquesWolfrom

Source : Arcade

DES TROPHÉES DE L’UTILITÉ SOCIALE VALORISENT DES INITIATIVES INNOVANTES

Le GROUPE ARCADE (1) a organisé le 14 décembre 2017 sa quatrième édition des Trophées de l’utilité sociale afin de renforcer l’innovation à caractère social dans le domaine de la gestion locative.

3 lauréats ont été désignés, 2 par le jury et 1 par le public.

Le jury était composé de personnalités reconnues dans le domaine du développement social : Ouardia BABOUR, responsable du Fonds pour l’innovation sociale de la Fédération des ESH – Juliette FURET, responsable du département des politiques sociales à l’Union Sociale pour l’Habitat – Patricia PAPILLAULT, directrice EHS Action Logement – Marie-Dominique DE VEYRINAS, Ancienne directrice adjointe de la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages (DHUP) – Frédérique XELOT, Rédactrice en chef Actualités Habitat et Moncef ZNIBER : Ancien président du comité exécutif du Groupe Arcade

Les réalisations candidates étaient portées par l’ESH et par des habitants en lien avec des partenaires (associations locales, municipalités, etc.). Le dispositif a permis de croiser les regards, de valoriser le rôle social des ESH et d’inscrire les habitants au cœur des projets d’amélioration de leur lieu de vie. Les Trophées de l’utilité sociale ont mis en valeur des réalisations innovantes, inscrites dans la durée, impactantes en termes de résultats et reproductibles.

Guillaume BRUGIDOU, délégué général de l’ALFI (Association du Groupe Arcade pour le logement des familles et des isolés) : « En s’appuyant sur le réseau constitué des référents qui, au sein de chaque ESH portent ces projets participatifs, le Trophée de l’Utilité Sociale valorise les actions menées par le Pôle Hlm du Groupe, sur des enjeux qui impliquent une évolution constante de nos métiers ».

Jacques WOLFROM, président du comité exécutif du Groupe Arcade :

«L’enjeu majeur du logement social, c’est offrir aux gens la possibilité de contruire un parcours de vie. Notre utilité sociale, c’est rechercher en permanence dans les territoires l’amélioration du cadre de vie et du lien social ».

En savoir plus

Publié le 15 décembre 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, RSE, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s