Ville intelligente oui, mais comment ça marche ? #Smart City

Source : hub-smartcity.com

 

Pour permettre à la Smart City de devenir une ville collaborative, l’utilisation des nouvelles technologies est essentielle. Des développeurs déploient continuellement des applications innovantes à la portée de tous. Ces applications permettent aux individus de s’impliquer dans la vie de leur ville et d’améliorer leur qualité de vie.

Ces dernières années, les Smart Cities ont le vent en poupe, et se développent énormément. Le concept est maintenant connu de tous. Mais ce terme de « Smart City » ne reflète pas une dimension principale : celle de l’humain, et d’une ville collaborative. C’est pourtant une dimension centrale des Smart Cities. Allons voir comment la notion d’humain a pris de l’ampleur et en quoi les Smart Cities sont maintenant davantage des villes collaboratives.

Des actions collaboratives

Une Smart City désigne une ville utilisant les TIC dans le but de perfectionner la qualité de ses services de façon à répondre aux besoins de ses habitants. Ses enjeux ? Il y en a pas mal. Réduire son impact environnemental, améliorer la qualité de l’air, préserver la biodiversité, gérer intelligemment les secteurs clés des transports et de l’énergie…

…lire la suite…

Publié le 14 décembre 2017, dans Actualités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s