Naissance de la SGAM prudentielle Groupe Matmut @GroupeMatmut

matmut

source : MATMUT

Structuration du Groupe Matmut : naissance de la SGAM prudentielle Groupe Matmut

A l’occasion de son Assemblée Générale du 7 décembre dernier, la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) Viana a changé de dénomination sociale et de statuts. L’Assemblée Générale a en effet voté la création d’une SGAM prudentielle, au sens de la directive Solvabilité II : la SGAM Groupe Matmut. Le Conseil d’Administration de cette dernière a ensuite approuvé à l’unanimité la nomination de Nicolas Gomart en qualité de Président Directeur Général de la SGAM.

Les structures suivantes composent aujourd’hui la SGAM Groupe Matmut : Matmut SAM, Matmut Mutualité, Ociane Groupe Matmut, AMF SAM, Mutlog et Mutlog Garanties.

Le Groupe Matmut a fait le choix de se structurer en SGAM (Société de Groupe d’Assurance Mutuelle). La notion de groupe prudentiel, introduite par la directive Solvabilité II, nécessite une nouvelle structuration du Groupe.
C’est ainsi que son Assemblée Générale du 7 décembre a voté le changement de dénomination sociale et de statuts de la SGAM Viana. La SGAM Groupe Matmut regroupe désormais les structures suivantes : Matmut SAM1, Matmut Mutualité, Ociane Groupe Matmut, AMF SAM,  Mutlog et Mutlog Garanties.
Par ailleurs, les Groupes Matmut et Solimut Mutuelles de France ont récemment signé une lettre d’intention visant à terme l’adhésion de l’UMG Solimut à la SGAM Groupe Matmut. Lire la suite de l’article

Publié le 14 décembre 2017, dans fnmf, Santé & Médico-Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s