L’arrivée du métro à Clichy-Sous-Bois @GdParisExpress

societegrandparis

Source : Grand Paris Express

Le 13 novembre dernier, le président de la République s’est rendu à Clichy-sous-Bois pour saluer les efforts et encourager les projets de transformation urbaine. À cette occasion, il a confirmé l’arrivée du métro.

Dans sa forêt giboyeuse loin de Paris, Henri IV aimait chasser le renard. De cette époque, Clichy-sous-Bois a gardé deux choses, sa magnifique forêt – dont il reste 400 hectares –, et son indéniable enclavement. Lors de son urbanisation dans l’Après-guerre, la ville devait être reliée à Roissy et Marne-la-Vallée par l’autoroute A87. Un projet inabouti, laissant ce territoire isolé s’appauvrir.

Depuis plusieurs années, rénovation urbaine et désenclavement représentent les deux leviers pour sortir cette ville de ses difficultés. Le 13 novembre, le président de la République Emmanuel Macron s’y est rendu pour y annoncer le renforcement de cette politique. Avec la ferme intention de parler de Clichy-sous-Bois comme une ville porteuse de grands projets, et non plus symbole de grands problèmes. C’est à cette occasion qu’il a confirmé l’arrivée du métro à Clichy-sous-Bois.

Publié le 12 décembre 2017, dans Amenagement, Collectivités, Economie Locale, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s