1ère dans le monde HLM : regroupement de 4 OPH @federationOPH @unionHLM @reimshabitat

Source : Fédération des OPH

Quatre Offices Publics de l’Habitat ont signé mercredi 6 décembre, au terme d’une assemblée générale constitutive organisée au siège de la FOPH, les statuts du Groupement d’intérêt général (GIE) « Canopée ».

Ce regroupement d’organismes, dont la création prendra effet le 1er janvier 2018, a pour objectif de mutualiser les moyens et compétences d’organismes qui se sont choisis sur la base de partage de valeurs et objectifs communs. « L’idée consiste à relever ensemble des défis tout en préservant l’identité et la gouvernance de chaque OPH », explique Pauline Dumontier, Déléguée Générale de Canopée.

Quatre offices unis pour relever de nouveaux défis

Reims Habitat, l’Opal (OPH de l’Aisne et OPH de Laon), l’Opac d’Amiens et Oise Habitat, les quatre organismes signataires, se sont donc engagés à travailler ensemble notamment sur les thématiques de la transition numérique, de l’esprit client, de la politique patrimoniale et des enjeux énergétiques.

A l’issue de cette assemblée constitutive, Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat, a été élu président de Canopée, pour un mandat d’un an. « Nous avons souhaité instituer une présidence tournante, toujours dans cette idée très collaborative qui est aux fondements de notre travail ».

Une première dans le monde HLM

Publié le 12 décembre 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s