Pourquoi les drones ont-ils un intérêt dans l’immobilier ? @nexity #nexitylab

Quelles perspectives pour les drones « as a service » dans l’immobilier ?

Source : Nexity Lab

Non, les drones ne sont pas seulement des jouets destinés à un usage de loisir. Ils prennent aussi leur envol dans des applications professionnelles, à commencer par le secteur de la pierre. Numéro un français sur cette technologie, Parrot a développé Parrot Air Support, une solution dédiée à l’immobilier et à la construction notamment pour les suivi de chantier, la promotion ou l’inspection visuelle. Nous avons pu nous entretenir avec Thai-Binh Phan, Directeur associé de cette filiale pour en savoir plus sur le potentiel de ces objets volants pour les professionnels de l’immobilier comme pour leurs clients.

Pourquoi les drones ont-ils un intérêt dans l’immobilier ?

Le drone permet d’intervenir dans des endroits inaccessibles, dangereux ou très étendus. C’est un outil idéal de collecte et d’acquisition de données, de loin comme de très près, selon la nature de l’objet étudié. En matière d’immobilier ou de promotion immobilière, la prise de vue aérienne et la capacité d’Air Support by Parrot à réaliser la modélisation 3D d’un bâtiment et de son environnement offre un intérêt évident, aussi bien pour la commercialisation de biens en état de futur achèvement (VEFA) que pour celle de biens existants. Le drone aide à mettre en valeur les projets et comble certains déficits de communication. Il devient par exemple possible de se projeter dans un quartier en plaçant le programme dans son environnement proche, de mettre en valeur des points d’intérêt dans le paysage urbain ou rural, d’offrir des vues surprenantes ou originales.

Qu’est-ce que ces nouveaux outils vont changer pour les professionnels de l’immobilier et leurs clients ?…en savoir plus…

Publié le 4 décembre 2017, dans Actualités, Etonnez moi, Immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s