Chartres, les Epl répondent à l’appel @fedepl

Chartres, les Epl répondent à l’appel

Source : Servir le public.fr

A Chartres, les Epl sont vraiment les bienvenus. Pour le maire et le président de Chartres Métropole, c’est le bon véhicule « juridique » pour marier les avantages de l’action publique et privée.

S’il devait exister une capitale française des Epl, Chartres et sa métropole occuperaient certainement une place de choix. Une singularité caractérisée par la volonté de son maire et président de Chartres Métropole, Jean-Pierre Gorges, qui y voit un modèle de décentralisation portant de nombreux avantages : compétence, souplesse et transparence de gestion, cohérence et unité de décision… Il s’agit de s’inscrire « dans une stratégie globale de développement visant à « encapsuler » une compétence dans un véhicule juridique adapté », assure-t-il.

L’eau, un bien précieux à préserver

Dans les faits, depuis près d’un an, Chartres Métropole a opté pour la Société d’éonomie mixte à opération unique (SemOp) pour approvisionner les 125 000 habitants de l’agglomération en eau potable.

En savoir plus

Publié le 4 décembre 2017, dans Actualités, Habitat & Economie Mixte, RSE, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s