Antoinette Guhl dévoile les lauréats des Trophées parisiens de l’ESS @paris

Source : ville de Paris

Antoinette Guhl dévoile les 11 lauréats 2017 des Trophées parisiens de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Ils incarnent chacun des projets socialement innovants, porteurs de sens et de valeurs pour Paris.

Depuis le début de la mandature, Anne Hidalgo, Maire de Paris, soutient l’émergence et la structuration des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS). Cette économie représente aujourd’hui 10% du PIB Parisien et plus de 12 000 structures sur le territoire.

Pendant ce mois de novembre où Paris se fait « Capitale mondiale de l’économie sociale et solidaire » avec une multitude d’évènements, la Ville remettra le 22 novembre les Trophées de l’économie sociale et solidaire aux projets parisiens les plus prometteurs. Depuis 2009, 66 projets parisiens ont été distingués et se sont partagés une dotation de plus de 1 million d’euros. Parmi les précédents lauréats figurent notamment Carton Plein, Le Hasard Ludique, La Louve, La Cravate solidaire, Voisins Malins, Emmaüs Connect, Les Talents d’Alphonse, le réseau Mom’Artre, Cojob, Coworkcreche, Veni Verdi, Colombbus, Ernest, Kelbongoo, le Zazie Hotel, Rezosocial…« Paris, terre d’innovation, est aussi à l’avant-garde d’une autre économie. Une économie fondée sur la solidarité et la protection des ressources naturelles. Les Trophées de l’ESS témoignent notre volonté de mettre en lumière cette transition économique », a souligné Antoinette Guhl.

…lire la suite…

Publié le 24 novembre 2017, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s