L’AORIF publie un guide sur le relogement & NPNRU @AORIF_

Source : AORIF

Construire les stratégies de relogement dans le NPNRU

Cette publication a été réalisée par les équipes de l’AORIF, en étroite collaboration avec celles de l’ANRU. Elle a pour objectif de donner une lecture des enjeux de relogement aux organismes Hlm, afin de les aider à définir et à mettre en oeuvre la stratégie de relogement attendue dans le cadre du NPNRU. De plus, ces relogements opèrent dans un nouvel environnement institutionnel et juridique encore en construction dans nombre de territoires franciliens.

Ce guide peut aussi accompagner les porteurs de projet que sont les EPCI/EPT pour définir des modalités de travail constructives avec les bailleurs sociaux, les communes, l’ensemble des réservataires et partenaires dans les processus de relogement à venir.

Il a également vocation à être un outil de travail pour les services de la DRIHL, dans leur rôle d’appui et d’accompagnement des porteurs de projet et des maîtres d’ouvrage, dans l’élaboration et la mise en oeuvre des projets de renouvellement urbain, notamment au stade de la contractualisation avec l’Anru.

En savoir plus

Publié le 20 novembre 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, RSE, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s