#RSE : Chez Patrimoine, on se met au vert !

PATRIMOINE_LANGUEDOCIENNE

 Engagé depuis plus de 5 ans dans une démarche RSE, Patrimoine sa Languedocienne s’efforce d’améliorer la qualité du service offert à ses locataires mais également à ses salariés. C’est ainsi que l’entreprise a été récompensée en 2015 en recevant le Trophée RSE des ESH dans la Catégorie « Relations, conditions de travail et droits de l’homme ». L’entreprise sociale va encore plus loin en s’attachant désormais au bien-être de ses salariés.

 Création d’un potager d’entreprise

Début octobre, le siège social a inauguré un « potager partagé », un concept bien connu par les salariés de PATRIMOINE, plusieurs résidences faisant l’objet d’expériences de jardins partagés avec succès. C’est donc très naturellement que l’entreprise s’est tournée vers ses partenaires Terreauciel et A croquer pour l’élaboration d’un potager collectif au sein des espaces verts du siège social. Les collaborateurs sont invités à y découvrir les principes de l’agriculture urbaine et à exprimer leurs souhaits de plantations : aromatiques, arbres fruitiers, légumes…

Des salles de réunion en plein air

Qui n’a jamais regretté d’être enfermé au bureau par une journée ensoleillée ? Depuis l’été 2017, les collaborateurs de PATRIMOINE peuvent réserver deux nouvelles salles de réunion… en plein air, dans les espaces verts du siège. Baptisées « Côté Cour » et « Côté Jardin » (en référence à l’univers du théâtre), elles ont d’ores et déjà permis des réunions riches en vitamine D… Qui a dit qu’on ne pouvait pas bronzer en travaillant ?

Des fruits à croquer

« La corbeille de fruits est arrivée ». Ce message, les collaborateurs de PATRIMOINE le reçoivent régulièrement. Dans la salle de pause, les barres chocolatées du distributeur automatique sont toujours là mais elles ne font pas le poids face aux corbeilles de fruits livrées chaque semaine par l’entreprise A croquer.

Pommes, poires, agrumes, noix, fruits exotiques : les fruits varient au fil des saisons, avec un souci de qualité. Ils sont en effet issus d’exploitations en agriculture raisonnée voire bio, et le plus souvent produits localement. Victimes de leur succès, ces bons fruits ne résistent pas plus de quelques heures à la gourmandise des collaborateurs de PATRIMOINE.

 « L’avantage est double », explique Claire Avril, Directrice Relations Sociales et Communication. « D’une part, il y a un bénéfice évident en termes de santé, et d’autre part, cela amène de la convivialité et de la bonne humeur sur le lieu de travail ».

Un garage à cycles

Enfin, pour donner un coup de pouce aux transports doux, un abri à cycles est en cours d’installation au sein des locaux du Siège. Conçu pour accueillir des vélos, il sera apprécié par ceux qui viennent déjà au bureau en pédalant… et fera peut-être de nouveaux adeptes du « vélotaf ». Modernité oblige, il sera également équipé de 2 prises pour recharger les vélos électriques.

 

 

Publié le 18 novembre 2017, dans RSE, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s