Panorama des absences au travail dans les collectivités @Sofaxis

Source : Sofaxis 

Sofaxis (Groupe Sham) publie la nouvelle édition de son Panorama des absences au travail pour raison de santé dans les collectivités territoriales.
Les absences demeurent élevées en 2016 : s’intéresser à leurs spécificités aux différents âges de la carrière professionnelle est nécessaire pour agir en faveur de l’employabilité durable des agents.
« Avec le déploiement de la réforme territoriale, le secteur public local se trouve engagé dans des transformations fondamentales qui le reconfigurent dans son ensemble. Dans ce contexte, plus que jamais, la gestion des ressources humaines s’impose comme la pierre angulaire d’une construction qui devrait parvenir à concilier transformation des organisations, réduction des marges de manœuvre, développement de la qualité du service rendu à l’usager et maîtrise de la qualité de vie au travail des agents. Sans doute l’employabilité durable des agents territoriaux constitue-t-elle l’un des enjeux les plus importants pour les prochaines années, alors même que se posent les questions du sentiment d’appartenance, de la lisibilité des projets et de l’adhésion aux valeurs d’un monde local qui change ».

Pierre SOUCHON, Directeur du Département Ingénierie Services de Sofaxis.

…lire l’intégralité…

Publié le 17 novembre 2017, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s