Nouvelle approche de la politique de la ville @Min_Territoires @MezardJacques ‏

Ministère de la Cohésion des territoires

Lors de son déplacement à Clichy-sous-Bois, à Tourcoing et à Roubaix les 13 et 14 novembre, le président de la République Emmanuel Macron a réaffirmé que l’avenir des 1 514 quartiers prioritaires représente une priorité de son quinquennat. Accompagné de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et de son secrétaire d’État Julien Denormandie, il a avancé des mesures destinées à « ramener le droit commun » dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et à soutenir « l’émancipation de leurs habitants ».

L’avenir des 1514 quartiers prioritaires : une priorité du quinquennat

« On venait trop souvent à Clichy-sous-Bois pour ne parler que des problèmes. Je viens soutenir les projets d’une ville entreprenante, a relevé le président de la République, le 13 octobre dernier, avant d’exhorter à construire l’avenir des quartiers avec tous. Loin des préjugés, le temps est à l’action ! »

Emmanuel Macron a poursuivi son déplacement dans les Hauts-de-France, mardi 14 novembre, en compagnie de plusieurs ministres dont Jacques Mézard et Julien Denormandie. Un parcours au cours duquel il est allé à la rencontre d’habitants, de collégiens, d’associations, d’élus et d’acteurs des quartiers de la politique de la ville (QPV).

…lire l’intégralité de l’article…

Publié le 16 novembre 2017, dans Collectivités, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s